Faire un stage et réaliser un court métrage professionnel

Stage & Séjour Vacances Cinéma Ados!

Des vacances unique avec Pistache.prod !

Réaliser son rêve de metteur en scène, de caméraman ou d’acteur… C’est possible grace à la colonie de vacances cinema !

Après le choix du scénario, le repérage des lieux de chaque séquence, la distribution des rôles, la mise en place de l’équipe technique, la production du film commence !

Le stage cinéma demande un investissement important, et donc un minimum d’exigence et de sérieux au participants. C’est pourquoi le stage cinéma est organisé en demi-journée uniquement (sauf exception en cas de besoin pour le tournage) afin que le groupe puisse profiter également pleinement de leur vacances. L’autre demi-journée est donc consacrée au loisirs proposés par l’organisateur du séjour vacances notre partenaire l’association OVAL !

Contenu du Séjour Vacances Cinéma

Techniciens, figurants et acteurs !

Les participants à ce séjour découvrent les métiers du cinéma en réalisant un véritable court métrage professionnel. 

Le 1er jour, l’intervenant propose des scénarios de court métrage et à l’issue de cette 1ère séance de lancement et pour que chacun trouve sa place et s’investisse pleinement, l’intervenant explique que le scénario n’est pas figé et que ceux qui le souhaitent peuvent apporter leurs idées à l’écriture scénaristique  tout au long du stage. 

Chaque participant prend à son tour le rôle d’assistant réalisateurpreneur de sonéclairagisteopérateur camérascript etc. Et sans oublier l’indispensable HMC (habillage, maquillage et coiffure). Devant la caméra les jeunes s’initient au métier d’acteur dans l’interprétation d’un personnage principal, d’un second rôle, ou de figurant

Sur place, en dehors des temps de tournage, le groupe doit réaliser son propre Making of en toute autonomie. Un espace de post production cinéma est mis à disposition à cet effet et ainsi permet d’approcher la conception et la réalisation d’un projet audiovisuel par le biais des différents logiciels nécessaires au montage virtuel.

Nous n’oublions pas, dans la réalisation du DVD (offert à tous), de garder les meilleurs moments pour le making of et son bêtisier !

  • Des activités au choix hors du stage de cinéma

De nombreuses activités de plein air (sportives ou culturelles…) sont aussi proposées : camping, piscine (sur place), randonnée, sports collectifs, grands jeux, randonnée aquatique, baignade au lac d’Annecy, découverte de la région, activités d’arts plastiques.

  • Et le soir… la veillée

Chaque soir, de grandes et belles animations sont au programme : jeux, contes, films, sport, détente, théâtre, spectacles, soirées et repas à thème.